Actualité

Actualités - 08 avril 2020

Procédure pour une demande de permis d’urbanisme

Permis d’urbanisme :

Avis aux citoyens de Saint-Chrysostome concernant les demandes de permis et certificats (construction, rénovation, agrandissement, bâtiments accessoires, piscine, clôture, installation septique, puits)

Comme vous le savez, le COVID-19 oblige la population à modifier certaines façons de procéder. Il en est de même pour l’émission des permis et certificats à la municipalité puisque l’accès à l’hôtel-de-ville est interdit jusqu’à nouvel ordre.

Puisque le printemps amène les projets de construction ou de rénovation, une solution vous est proposée afin de faire une demande de permis.

Il s’agit de vous rendre sur le site internet de la municipalité et d’imprimer le formulaire de demande de permis.

Pour ceux qui ne sont pas habitués à consulter le site, voici le ‘’chemin’’ à suivre :

Sur la page d’accueil, dans la partie de gauche, déplacez votre souris sur l’onglet ‘’Services aux citoyens’’, suivi de l’onglet ‘’Urbanisme’’ et cliquez sur celui de ‘’permis et certificats’’.

Dans la page ‘’permis et certificats’’, cliquez sur le lien ‘’DEMANDE DE PERMIS’’.

Imprimez ce formulaire remplissez les informations et retournez-le par courriel (urbanisme@mun-sc.ca) ou par la poste.

Tout dépendant du type de projet pour lequel le permis est demandé, il est possible que des documents supplémentaires soient demandés.

Pour ceux qui n’ont pas de connexion internet à la maison, il vous est possible d’appeler à l’hôtel-de-ville (450-826-3911) afin de faire une demande pour que l’on vous transmette le formulaire par la poste.

Note : Cette demande de permis en ligne ne peut être utilisée pour une demande de permis de feu.