Actualité

Actualités - 15 mars 2017

Projet d’art urbain – Couleurs et culture

ON NOW

Art urbain, revitalisation et médiation culturelle : La municipalité de St-Chrysostome emboîte le pas! Un projet d’art urbain voit le jour dans la communauté, plus précisément au parc Cécile Rochefort. Depuis plusieurs années, nous assistons à une véritable éclosion de projets artistiques et culturels de toutes sortes, impliquant citoyens et artistes. En plus de favoriser l’accès à l’art, ces projets augmentent le sentiment d’appartenance des citoyens à leur communauté, crée des partenariats, embellit un milieu de vie et finalement, augmente la qualité de vie des citoyens d’une communauté.

Au cours de l’été 2017, 4 cylindres de béton servant de modules de jeux feront peau neuve. Les imposants cylindres seront transformés avec la participation d’artistes. Les artistes sélectionnés pour le projet de revitalisation auront à travailler en étroite collaboration avec la coordonnatrice des loisirs de la municipalité; Crystelle Laplante, l’artiste peintre et présidente du comité des loisirs de St-Chrysostome; Audrée Bourdeau et les jeunes fréquentant le camp de jour.

La municipalité de St-Chrysostome appuie ce projet en octroyant une aide financière pour l’achat des matériaux et le cachet des artistes. Ces derniers recevront un montant symbolique de 150$ pour la réalisation d’une œuvre sur l’un des cylindres.

Les artistes intéressés à participer au projet sont invités à prendre connaissance du guide et du formulaire dédié aux artistes.

Couleurs et culture- Guide aux artistes

Couleurs et culture- formulaire à remplir