Eau potable

La municipalité est dotée d’un système de distribution de l’eau potable automatisé pour lequel une surveillance quotidienne est assurée par une équipe de deux opérateurs certifiés.  La réserve d’eau a une capacité de 110 000 gallons et est alimentée de façon alternative par deux puits municipaux.  Les opérateurs effectuent des visites journalières et des prélèvements hebdomadaires sont également faits sur le réseau d’aqueduc et envoyés dans un laboratoire agréé.

Si vous avez un problème d’eau dans le secteur desservi par le réseau d’aqueduc, communiquez au 514 250-4491. Lorsque le problème est sur la propriété privée, les travaux vous seront facturés. Vérifiez d’abord auprès de votre plombier. Prenez note que les bouts de ligne du réseau sont ouverts pendant la période estivale, généralement le mercredi ainsi que quelques fois les bornes-incendies.

Il se peut, pour une raison quelconque, qu’on demande la collaboration des usagers du réseau par l’entremise de la réduction de leur consommation durant un certain laps de temps. De plus, il est strictement interdit de se brancher à une borne-fontaine.

 

Règlement 156-2012 concernant l’utilisation de l’eau potable sur le territoire de la Municipalité de Saint-Chrysostome