Actualité

Actualités - 08 octobre 2025

Mot du maire sortant

Chères citoyennes, chers citoyens.

Je profite une dernière fois de la tribune qui m’a été donnée à titre de maire de la municipalité de Saint-Chrysostome pour vous dire au revoir.

Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas sollicité de nouveau mandat à la mairie, ni même au sein du conseil. Je vous laisse entre les mains de mon successeur, monsieur Payant, et des élus qui l’accompagneront dès le mois prochain. N’oubliez pas d’aller exercer votre devoir citoyen le 2 novembre !

Je tiens à préciser que je pars avec le sentiment du devoir accompli, surtout au regard de tout ce qui a été réalisé dans les dernières semaines de mon mandat. Nous avons réussi à mettre en œuvre certains projets primordiaux, dont :

  • la réfection des rangs Ruisseau-Norton, St-Charles, St-Antoine et de la rue Duncan;
  • la réfection de deux ponceaux sur le rang St-Charles et la montée Mercier;
  • le traitement de plusieurs demandes de citoyens pour des projets de construction;
  • la mise à jour des installations et procédures en matière de santé et sécurité, ainsi que la formation du personnel à ces normes;
  • la négociation d’une nouvelle entente de travail avec les pompiers du service incendie;
  • la signature d’un contrat de travail avec le directeur du service incendie ;
  • la reprise des activités de loisirs;
  • et plus encore.

Tout cela n’aurait été possible sans une équipe solide pour mener à bien ces projets. Je remercie donc le personnel qui a fait preuve de détermination et d’engagement : ceux qui ont traversé les tempêtes avec nous et ceux qui ont accepté de se joindre à nous, même dans des circonstances difficiles.

C’est donc avec l’esprit tranquille que je vous salue, après plus de 17 années au service de notre communauté comme élu municipal, dont les quatre dernières à titre de maire.

Merci de votre soutien au fil de ces années, et bonne continuité au prochain conseil.

_____________________________

Steve Laberge

Maire sortant