Photo : Marie-Anne Coutu
Les documents légaux sont conservés au bureau du directeur général, qui a la charge de la gestion documentaire et des archives. Ainsi, le directeur général voit à l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.
Une demande d’accès à un document doit préférablement être faite par écrit. Pour être recevable, cette demande doit être suffisamment précise pour permettre de trouver le document et doit être adressée à la personne responsable de l’accès aux documents, soit le directeur général. La municipalité dispose de vingt (20) jours pour répondre à la demande et ce délai peut être prolongé conformément à la Loi. Votre demande sera traitée conformément à la Loi et il est possible qu’elle soit refusée.
De manière générale, les éléments suivants ne sont pas accessibles :
Le droit d’accès à un document est gratuit s’il s’exerce par consultation sur place, pendant les heures habituelles de travail. Si le demandeur désire obtenir copie d’un document auquel il a accès, il devra en défrayer les coûts exigibles en vertu du Règlement sur les frais exigibles pour la transcription, la reproduction et la transmission de documents et de renseignements personnels.
Manuel Bouthillette, directeur général
Municipalité de Saint-Chrysostome
624, rue Notre-Dame, 2e étage
Saint-Chrysostome, Québec J0S 1R0
Tél. : 450 826-3911
Fax. : 450 826-0568
Courriel : dg@mun-sc.ca